Une consultation chez l'ostéopathe

Une première partie où ostéopathe et patient font connaissance.

Votre thérapeute entendra votre motif de consultation suite auquel il établira un interrogatoire précis pour connaître votre histoire. Des questions sur vos problématiques physiques, votre hygiène de vie mais aussi sur votre état émotionnel vous seront posées. Ces différents éléments vont aider votre praticien à comprendre le message que votre corps souhaite mettre en lumière pour se libérer et retrouver le chemin de l'auto-régulation, de l'auto-guérison et de l'auto-régénération.

Puis une phase de soin, où le praticien va identifier les différents blocages et les traiter dans l'exactitude et le respect de ce que le corps est capable d'accueillir au moment de la séance, le but étant d'aider les tissus à s'auto-réguler.

L'après Séance chez l'ostéopathe

Votre ostéopathe pourra vous donner des conseils d'hygiène de vie pour une meilleure intégration des informations qui ont été délivrées au corps et une meilleure efficacité du traitement.

Ainsi en plus des conseils de bases comme : ne pas faire d'activité sportive dans les 72h qui suivent la séance ou encore boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines qui peuvent remonter en surface suite au traitement, il peut vous être conseillé d'accueillir les émotions qui remontent et d'observer vos comportements, attitudes sans jugement ni interprétation dans le but de prendre du recul, et de voir les changements qui peuvent s'opérer de façon plus subtile.

« Il n'y a que deux moyens pour connaître : observer et méditer. »
de Pierre Choderlos de Laclos
Extrait de l' Essai sur l'éducation des femmes, 1903